Confirmation des jeunes

Qu’appelle-t-on “confirmation” ?

Dans l’esprit de beaucoup, la confirmation se confond avec la profession de foi ou la communion solennelle. Or elle est différente, car elle correspond à un des trois sacrements de l’initiation chrétienne, avec le baptême et l’eucharistie. La confirmation est le sacrement de l’envoi en mission, la confirmation permet aux baptisés de développer les dons reçus lors de leur baptême et de prendre pleinement leur place dans l’Église.

La confirmation au sein de la paroisse

Les jeunes de 4ème –3ème et les lycéens qui veulent recevoir le sacrement de confirmation s’y préparent durant une année. En plus de leurs rencontres d’aumônerie ou de pastorale, ils se retrouvent en paroisse pour des temps de préparation spécifiques. Cette année ils retrouveront les autres confirmands du diocèse pour un rassemblement à Lourdes autour de Mgr Legrez du jeudi 25  au dimanche 28 avril 2019.

La prochaine célébration de la confirmation sera présidée par Mgr Legrez et aura lieu le dimanche 26 mai 2019 à 10h30 en l’église de Saint-Sulpice.

Contact :
  • P. Ambroise Moussa TINE -Tél. 06 30 44 64 79