FRAT

Logo FRAT-Saint-Sulpice-Rabastens

« J’étais malade, et vous m’avez visité » Mt 25, 36

 

La FRAT -Fraternité chrétienne des personnes malades et handicapées existe depuis 1956 dans notre diocèse.

Elle est née de la rencontre de quelques personnes malades et handicapées avec un prêtre de Verdun, malade lui-même. Son fondateur, père François dit : “Les apôtres des malades et handicapées seront des malades et handicapés…” La Fraternité dit à tous “On ne s’en sort pas tout seul” “Tu es vivant ! Lève-toi et marche”

Ses objectifs :  
  • Rejoindre les personnes malades chroniques et handicapées physiques, jeunes et adultes là où elles vivent.
  • Cheminer avec chacune dans le respect de ce qu’elle est et de ce qu’elle vit.
  • Permettre à toutes ces personnes de s’épanouir et de vivre pleinement, de s’intégrer dans le milieu de vie, d’agir en solidarité avec d’autres : associations diverses, mouvements et services d’Eglise.
  • Annoncer à toutes ces personnes que le Dieu de Jésus Christ est un Dieu d’amour et de vie qui veut le bonheur de tous.
  • Défendre la dignité de toute personne malade et handicapée.
Son esprit :

Essentiellement fraternel qui trouve sa source dans l’évangile. Esprit de confiance et d’amitiés mutuelles et d’espérance qui nous invite à dépasser l’humain et dire : « Lève-toi et marche ! »

La fraternité s’engage à réaliser sa mission d’évangélisation auprès des malades et handicapés physiques, elle se trouve en lieu de partenariat et communion d’Eglise avec les groupes de Pastorale Santé.

Contact :
  • Francis PRUNET
    Tél. 06 23 69 02 53

 

Les commentaires sont fermés.