Les enfants à la messe

Jardin Biblique

Le jardin biblique

La messe n’est pas réservée qu’aux grandes personnes ! Jésus vient à la rencontre de tous, particulièrement des plus jeunes, lui qui a dit : « Laissez venir à moi les petits enfants et ne les empêchez pas car le Royaume de Dieu est à ceux qui leur ressemble. » (Marc 10, 14-45)

Pendant la messe dominicale, un temps de partage autour de l’Evangile du jour est proposé aux enfants à partir de 3 / 4 ans. Une façon de mettre la Parole de Dieu à leur portée par le biais d’un temps d’écoute et d’échange puis, d’une petite activité (coloriage, bricolage, jeu…) et d’un moment de prière.

Le « Jardin Biblique » est animé par une petite équipe de parents et se déroule au moment de la liturgie de la Parole. Ensuite, le groupe rejoint l’assemblée pour vivre l’eucharistie.

Il a lieu une fois par mois, au cours des messes des familles

Téléchargez ici la liturgie de la messe avec la nouvelle traduction

Vous trouverez sur ces documents une présentation claire de l’ordinaire de la messe avec les paroles du célébrant et les réponses de l’assemblée pour participer et vivre pleinement la messe.

Nouvel ordinaire de la messe – enfant -Formet A5 – Cliquez ICI

Nouvel ordinaire de la messe – Adulte – Format A5 – Cliquez ICI