Baptême des tout-petits

Baptême des moins de 3 ans

Toutes les demandes s’effectuent au moins trois mois avant la date souhaitée du baptême en  prenant contact avec le secrétariat paroissial. Même si l’enfant doit être baptisé ailleurs, la préparation se fait dans la paroisse du domicile.

Pour la préparation au baptême nous vous invitons à trois rencontres. Les deux premières ont lieu avec l’équipe de préparation au baptême et la troisième avec le prêtre qui baptisera votre enfant pour finaliser la préparation. Vous trouverez le planning des rencontres ici

L’équipe de préparation au baptême est composée de laïcs qui témoignent de leur foi et du rôle de parents chrétiens tout au long de l’éducation de l’enfant. Cette équipe est accompagnée par des prêtres de la paroisse. Avec eux vous réfléchirez aux raisons qui vous poussent à demander le baptême de votre enfant.

Baptême d’enfants entre 3 et 7 ans

Vous serez invités à suivre la préparation indiquée ci-dessus mais il vous sera aussi demandé à ce que vous participiez avec votre enfant à l’Eveil à la foi.

Contact :
Stéphanie BOULET – Tél. 06 17 86 78 91

Les commentaires sont fermés.