SEM

SEM-Rabastens-Saint-Sulpice« J’étais malade et vous m’avez visité » (Matthieu 25, 36)
Le SEM … Pourquoi ?  Pour qui ?

Quel que soit votre âge, vous êtes immobilisé chez vous par la maladie, l’âge ou tout autre contrainte, vous êtes momentanément restreint dans vos déplacements, vous vous sentez seul … et vous seriez heureux de recevoir une visite fraternelle, alors le SEM est là pour vous !

Le SEM, ce sont des chrétiens de votre paroisse, de votre quartier ou de votre village qui viennent vous rendre visite, vous écouter et passer un moment avec vous.

Si vous le souhaitez, ils peuvent aussi vous proposer un temps de prière, la communion ou tout autre sacrement.

Dans les établissements d’hébergement, ils organisent des messes, des temps de célébration ou de partage de la parole.

• L’EHPAD – Résidence Retraite Chez Nous à Saint-Sulpice, 4, avenue Albert Camus, avec une messe tous les 15 jours le vendredi à 15 h
  • L’EHPAD – Foyer Logement Les Terrasses à Rabastens, 12, Chemin des Clarisses, avec une messe tous les mercredis à 17 h.
  • L’EHPAD Petite Plaisance à Salvagnac, Chemin du Stade , avec une messe une fois par mois le mercredi à 17 h. Les autres mercredis toujours à 17 h, un temps de prière est proposé.
Responsables :
  • Saint-Sulpice : Maguite RIQUELME – Tél. 05 63 33 98 73
  • Rabastens : Thérèse LACLAVERE – Tél. 05.63.33.74.26
    et Mauricette FAVAREL
    -Tél. 05.63.40.61.05
  • Salvagnac : Gisèle DALGA – Tél. 05 63 40 56 30
Comment faire ? A qui s’adresser pour être visité ?
  • Si vous êtes chez vous, appelez le secrétariat paroissial.
  • Si vous êtes en structure d’hébergement, parlez-en au personnel.
Rejoignez l’équipe de bénévoles du SEM !

Nous sommes en recherche de personnes disponibles pour agrandir l’équipe dans ce service d’Église. N’hésitez pas à contacter votre curé ou un membre de l’équipe pour nous rejoindre !