Eveil à la foi des tout-petits

“Éduquer dans la foi pour qu’elle grandisse. Aider les enfants les jeunes, les adultes à connaître et à aimer toujours plus le Seigneur est une des plus belles aventures éducatives, on construit l’Eglise ! “ Pape François
Quel est le sens de l’éveil à la foi ?
  • Éveiller à la foi, c’est profiter des occasions que sont les fêtes religieuses, les événements familiaux pour vivre ces temps avec l’enfant en présence de Dieu.
  • Éveiller à la foi, c’est raconter la bible sans chercher à tout expliquer.
  • Éveiller à la foi, c’est un temps pour découvrir ce que l’enfant porte en lui ; c’est un temps pour dire merci joyeusement.
Qui est concerné par l’éveil à la foi ?

L’éveil à la foi, c’est pour les enfants qui ont entre 3 et 7 ans.

Ils se retrouvent une fois par mois pour découvrir ou mieux connaître Jésus et la foi de l’Église. Ensemble, nous écoutons les récits de la vie de Jésus, nous jouons, nous bricolons, nous prions… dans une ambiance familiale, conviviale et festive.

N’hésitez pas à nous rejoindre !

Les rencontres ont lieu le samedi, de 10h à 12h, au Centre Paroissial de Rabastens.

• Agenda des rencontres 2023/2024, cliquez ici
  • Fiche d’inscription, cliquez ici

Des rencontres sont également organisées à Montgaillard  le samedi après-midi.

• Agenda des rencontres 2023/2024 , cliquez ici
  • Fiche d’inscription Montgaillard , cliquez ici

Les enfants scolarisés dans les écoles Jeanne – d’arc et St Charles de Saint-Sulpice ou à l’école Puységur de Rabastens peuvent suivre la catéchèse au sein de leur établissement.

Les Parcours :

Vous pouvez nous laisser vos enfants ou rester avec eux le temps de la rencontre. Pour plus d’informations, vous pouvez contacter :

Pour Rabastens-Saint-Sulpice :
Pour Salvagnac-Montgaillard :

Les commentaires sont fermés.