Dons et legs

Legs diocèse d'Albi« N’oubliez pas, disait saint François d’Assise, que vous n’emporterez au Ciel rien de ce que vous avez reçu, seulement ce que vous avez donné ! »

Le legs est une disposition prise par testament au bénéfice d’une personne physique ou morale.

Par cette démarche simple au profit de la paroisse ou de l’association diocésaine d’Albi, vous manifestez votre soutien à l’Église.

La paroisse, via l’association diocésaine d’Albi, comme les associations reconnues d’utilité publique, les fondations et les congrégations, est autorisée à recevoir des dons et legs en totale franchise d’impôts.

Toutes les informations sont disponibles en cliquant ICI.

La Quête : un geste liturgique pour aider sa paroisse

L’offrande des fidèles lors de la quête est un acte liturgique, associé à l’offrande du pain et du vin eucharistique. Les fidèles, en donnant à la quête, offrent une partie de leur travail : ils s’associent ainsi à l’offrande du Christ.

La quête aide généralement la paroisse à assumer ses charges et à couvrir les frais de fonctionnement tel que le chauffage, l’électricité de l’église.

Au cours de l’année, des « quêtes spéciales » sont reversées à une cause relative à la mission et à la vie de l’Église diocésaine ou universelle, ou à des services interdiocésains.
Calendrier des quêtes impérées en 2023

Ce don est anonyme et ne permet pas de déduction fiscale.