Hospitalité diocésaine d’Albi

Logo Hospitalité-RabastensL’Hospitalité Diocésaine est une association internationale qui accompagne les malades à Lourdes. C’est sa première mission mais pas la seule.

Vivre l’Hospitalité, c’est vivre…

• La Joie du service

A Lourdes et en paroisse. En étant présents auprès des malades et des personnes âgées, attentifs aux détresses et solitudes, aux blessés de la vie. En leur rendant visite dans notre quartier, notre commune.

• La Joie de la prière

Pour eux et avec eux. A Lourdes, dans les maisons de retraite et en paroisse avec, notamment,une célébration spécifique de la messe des Rameaux, la veille du dimanche.

Hospitalité diocésaine Albi

• La Joie de la fraternité

Lors de l’animation d’une messe dominicale, d’un repas amical, d’un service. Avec nos diversités et imperfections, nous apprenons à mieux nous connaître.

Hospitaliers-Malades-Hospitalité diocésaine

L’Hospitalité diocésaine du Tarn est composée de 9 sections géographiques.

Notre section regroupe les clochers de Rabastens, Saint-Sulpice, Salvagnac, Lisle sur Tarn, Parisot, Saint Urcisse.

Elle comprend 72 hospitaliers et hospitalières dont 20 jeunes . Quatre parmi nous sont au service de la section pour les inscriptions des malades, la préparation du pèlerinage et pour se charger du lien avec la paroisse et le bureau de l’association, situé à Castres.

Contacts :
  • Gisèle DALGA – Tél. 05 63 40 56 30
  • Michèle JULIEN (Lisle sur Tarn) – Tél. 05 63 40 42 05
  • Marie-Christine PONS  Tél. 05 63 33 87 51
  • Bruno QUENNESSON  Tél. 05 63 41 02 74

Le comte COMBETTES DU LUC, natif de Rabastens, fut le premier président de l’Hospitalité de Notre Dame de Lourdes en 1885.

Nous avons dans notre section Monique FAVAREL, hospitalière, qui assure le service de présidente de l’Hospitalité diocésaine du TARN depuis 3 ans.

N’hésitez pas à nous contacter, nous rejoindre et partager l’expérience enrichissante de ce service.

« Allez à la source, boire et vous y laver »

Les commentaires sont fermés.