Collège Saint Jean

Collège Saint Jean-Saint-Sulpice

“Par notre démarche pédagogique nous affirmons que chacun peut réussir en développant ses talents, nous croyons aux intelligences multiples !” Cécile Ansselin, directrice du collège Saint-Jean

Le Collège d’enseignement général Saint Jean propose un accueil personnalisé en internat (dès le primaire) ou externat, en fonction des attentes des familles.

Situé entre Albi et Toulouse et à proximité de la gare, le collège accueille des élèves venant de Saint-Sulpice, Lavaur, Gaillac, Albi (Tarn) mais également de Toulouse (Haute-Garonne) et son agglomération.

Pour cela, le Collège Saint Jean apporte sa spécificité en s’appuyant sur un enseignement général et en proposant une prestation complète d’aide, de soutien, d’accompagnement et de coéducation.

235 jeunes, garçons et filles de 11 à 15 ans sont en internat, externat ou demi-pension.

Voir la plaquette de présentation du collège Saint Jean

Les priorités du collège :
  • Un accompagnement de l’élève tout au long de sa scolarité par un binôme (professeur principal et éducateur référent)
  • Un ensemble de prestations d’aide aux devoirs individualisé. Chaque soir un minimum d’1 heure d’étude organisée en fonction des besoins de l’élève (étude dirigée, étude encadrée, étude en autonomie).
  • Un accueil d’élèves à besoins éducatifs particuliers (Dys et troubles associés)
  • Des projets pluridisciplinaires
  • Des rythmes scolaires adaptés en fonction du niveau de classe (6ème – 5ème  / 4ème – 3ème)

Collège Saint Jean Saint Sulpice

 
Un collège sous le patronage des Apprentis d’Auteuil :

Apprentis d’Auteuil est une fondation catholique reconnue d’utilité publique, acteur engagé de la prévention et de la protection de l’enfance, Apprentis d’Auteuil développe en France et à l’international des programmes d’accueil, d’éducation, de formation et d’insertion pour redonner aux jeunes et aux familles fragilisés ce qui leur manque le plus : la confiance. En 2013, Apprentis d’Auteuil accompagne 27 000 jeunes et familles fragilisés en France métropolitaine et dans les DOM.

Contact :

Les commentaires sont fermés.