Equipe d’animation pastorale

Edouard GENLOT
6, quai du Descargadou
81800 Rabastens

L’équipe d’animation pastorale (E.A.P.)

Composée de laïcs et de prêtres de la paroisse, cette équipe se retrouve une fois par mois pour une soirée de travail au cours de laquelle sont prises les décisions de la vie paroissiale

Quel est le rôle de cette équipe ?

L’EAP est au service de la dynamique missionnaire de la paroisse. Elle est attentive aux besoins nouveaux et elle soutient les initiatives locales. Au sein de la paroisse, elle vise à ce que des « essentiels » soient vécus : la  prière, la fraternité,  le service, la formation et l’évangélisation.

Elle se compose du P. Philippe BASQUIN, curé, de  Sonia AHNERT AUBERTIN, , Véronique BIRBES, Julien BOTTELA, Jean – Louis CANCIAN, Chantal CANDOULIVES, Mathilde FAVAREL, Edouard GENLOT,  Jean LURDE

Comment travaille-t-elle ?

Mois après mois, l’équipe aborde tous les domaines qui concernent la vie de la paroisse depuis les informations nombreuses à transmettre jusqu’au discernement sur les demandes, les projets à lancer, la coordination des groupes, l’unité de la communauté et l’articulation des lieux liés à la paroisse (Fraternités, Mouvements et services, etc …).

Les commentaires sont fermés.