Catéchisme

“Aller au Kt, c’est apprendre combien Dieu nous aime, et cela nous met le cœur en joie”

La catéchèse  pour les enfants de l’école primaire CE1, CE2, CM1 et CM2

Comment inscrire vos enfants au Caté ?

A tout autre moment de l’année :

• Au secrétariat de Saint-Sulpice (6 bis, avenue Pasteur)
  • A l’accueil de Rabastens (5, avenue Toulouse-Lautrec)

Comment se déroule le KT ?

Ils se retrouvent en petites équipes avec leurs catéchistes (qui sont des parents ou grands-parents bénévoles) tous les quinze jours durant 2h au choix :

• Au centre paroissial de Saint-Sulpice le mercredi de 10h à 12h. Vous trouverez le planning des rencontres KT à Saint-Sulpice, ici et la fiche d’inscription ici.

• Au centre paroissial de Rabastens le samedi de 10h à 12h. Vous trouverez le planning des rencontres KT à Rabastens, ici et la fiche d’inscription, ici.

• A l’église de Salvagnac ou à l’église de Montgaillard le samedi de 14h à 16h. Vous trouverez le planning des rencontres KT à Salvagnac et à Montgaillard, ici et la fiche d’inscription, ici.
  • Les enfants scolarisés à l’école Saint-Charles de Saint-Sulpice ou à l’école Puységur de Rabastens peuvent suivre la catéchèse au sein de leur établissement, une fois par semaine, le mardi de 17h à 18h.

En 3ème année KT les enfants font leur première communion.

Les Parcours :

• Les messes en familles

Une messe par mois est préparée pour et avec les enfants du caté à laquelle ils sont tout particulièrement invités avec leur famille. Les enfants qui cheminent vers le baptême, la 1ère des communions ou la profession de foi vivent des étapes de leur démarche lors de certaines de ces messes en famille.(cliquez ici pour voir les dates).

•   Les temps forts :
 Les “Extra-KT” :

Durant l’année, lors des vacances scolaires (Toussaint,  Hiver ou Pâques) des journées “d’Extra-KT” sont proposées à tous les enfants, catéchisés ou non.

Ce jour-là, les catéchistes, aidés des grands jeunes et des parents disponibles,  proposent aux enfants des activités variées (jeux, ateliers bricolage, vidéos, …) qui leur permettent de vivre le caté autrement.

Les “KT-Ciné” :

Des temps de ciné-débat ouverts à tous sont organisés au long de l’année