Jeudis en paroisse

Au cours de sept rencontres, nous vous proposons d’envisager, un jeudi par mois, la thématique du temps sous différents angles : le cinéma, la spiritualité, l’histoire, la littérature, l’Ecriture Sainte, la liturgie et la psychologie.

Aux dates  indiquées ci-dessous, la conférence sera donnée deux fois. A 15h, à la salle Saint-Joseph de Saint-Sulpice, à 20h30 au centre paroissial de Rabastens. Chaque intervenant fera un exposé d’environ 1 heure qui sera suivi de 30 minutes de questions.

• Jeudi 10 octobre 2019 : Ciné-Débat animé par le P. Sébastien DIANCOFF autour du film documentaire de Gilles VERNET : “Tout s’accélère”.
  • Jeudi 14 novembre 2019 : “Un temps pour aimer” par le Père abbé d’En Calcat, Fr. David.
  • Jeudi 5 décembre 2019 : “Le temps chrétien au Moyen âge” par le P. Georges PASSERAT.
  • Jeudi 16 janvier 2020 : “Le temps dans la littérature” par Mme Violaine GERAUD.
  • Jeudi 6 février 2020 : “Du mémorial à la promesse, le temps dans la Bible par le P. Gaël RAUCOULES.
  • Jeudi 12 mars 2020 : “Liturgie et mémorial” par Mgr Jean LEGREZ.
  • Jeudi 23 avril 2020 : “Les enjeux de la présence à l’instant présent” par Mme Isabelle TARAYRE.