Groupe biblique

 

bandeau-bibleN’avez-vous jamais eu envie de mieux connaître la Bible ? Une fois par mois un groupe de lecture biblique se rassemble à  Rabastens.

 

Première rencontre le mardi 25 septembre à 20h au centre paroissial de Rabastens.

Le livre étudié : Les actes des apôtres.

Intérêt des Actes des apôtres :

“Les Actes des apôtres m’intéressent parce qu’ils posent la question des origines. Or personne n’accède à son identité sans un débat étroit, serré, avec son origine.(…) La façon dont Luc décrit l’indésirable déchirement avec le judaïsme, mais aussi la conscience qu’une irrépressible nouveauté s’est jour avec le Christ, m’apparaît éclairante. (…) De Jérusalem à Rome se déploie l’aventure de la Parole ; Luc a montré pourquoi elle était promise à l’universalité” Daniel MARGUERAT “La première histoire du Christianisme” page 9 Lectio Divina n°180 – CERF

Luc est le seul auteur du nouveau testament qui  a raconté les commencements de l’Eglise, autour de Pierre d’abord, puis sur les chemins parcourus par Saint Paul. C’est dans ce livre que le mot de “chrétiens” est utilisé pour la première fois dans l’histoire.

C’est bien à une découverte de notre identité chrétienne que nous sommes conviés, de Jérusalem la juive à Rome, capitale de l’empire, en passant par la Grèce, capitale de la pensée.

Gageons qu’à la fin de ce voyage, nous ne serons pas au même point qu’à son commencement !!!

Alors en route …

Pourquoi participer à un atelier de lecture de la Bible ?

Pour se mettre à l’écoute de la Parole de Dieu en la questionnant, et en partageant avec d’autres ses (in)compréhensions et ses interrogations.

Il n’y a pas de niveau requis, seulement une solide curiosité et l’envie de partager.

Pourquoi ne pas y participer ?

Aucune raison valable. (c’est gratuit !)

A très bientôt !

Contact :
  • Rabastens : Bruno CAUSSE – Tél. 06 42 75 55 69

 

Les commentaires sont fermés.